La société de services annonce la création d’un centre de développement et de maintenance applicative dédié aux technologies Microsoft près de Lyon. Sa production devrait atteindre 10 000 jours/homme en 2010.

 

La SSI vient d’inaugurer un centre de services dédié aux technologies Microsoft à Villeurbanne (69). Exclusivement orienté sur le développement et la maintenance applicative, ce centre, dirigé par Olivier Gehin, réunit d’ores et déjà 25 experts Microsoft. Il devrait en compter une cinquantaine d’ici à la fin de l’année 2010. S’il intervient à 80% sur l’environnement .net (pour des développements spécifiques sur des problématiques de gestion), il est compétent sur l’ensemble des technologies Microsoft (C#, VB.net, ASP.net, SQL Server, Moss…).

 

Bien qu’issu d’une culture grands systèmes, Sogeti a accompagné l’évolution de ses clients (notamment du secteur des transports, de l’énergie, et des télécommunications) vers les systèmes ouverts au cours des dernières années en se tournant largement vers les nouveaux environnements, et notamment .Net. « Au niveau national, 70% des projets applicatifs que nous prenons en charge s’articulent désormais autour des technologies Microsoft », constate Samuel Meynet, directeur exécutif régional Rhône-Alpes de Sogeti, qui chapeaute l’activité de ce centre.

 

Sachant que la mise en place de ce centre à démarré au mois de février, sa production devrait représenter 5 000 à 7 000 jours/homme cette année. Sogeti espère atteindre 10 000 jours/homme dès 2009 et 15 000 jours/homme en 2010. Il bénéficiera de l’appui d’un autre centre d’expertise dont la SSII dispose en Inde et qui compte une dizaine de personnes.

 

Ce centre de services s’est bâtit autour d’un pôle d’expertises Microsoft existant mais qui avait jusqu’ici une vocation strictement régionale. Il s’étend sur 250 m² et est équipé d’une salle sécurisée capable d’héberger les maquettes de ses clients avant leur mise en production. Sogeti exploite déjà des centres de services à Rennes (technologies Java), Bordeaux et Pau (tests logiciels) et Aix-en-Provence.