Softcorner, une marketplace d’achat et de revente de logiciels d’occasion, annonce la nomination de Renaud GAGNON au poste de CTO. Cette nouvelle arrivée dans l’équipe de direction est un signal fort sur le marché et démontre la capacité de Softcorner à recruter les meilleurs experts du marché pour développer son projet en continu.

 

Après une école d’ingénieur en informatique à Nancy et un Master en Administration des Entreprises (Poitiers), il a évolué dans des équipes techniques essentiellement au sein de structures de taille humaine dans les domaines de la valorisation de la recherche (Universités, SATT), du commerce (T&S), de l’immobilier (Open) et des services associés (HostnFly). Il a ensuite tenté l’aventure du freelancing avant de rejoindre la marketplace  Softcorner, projet pour lequel il met ses quinze années d’expérience au profit des challenges techniques et stratégiques.

 

Dans le cadre de sa mission, il est responsable de la vision technologique de la société, de définir la roadmap d’évolution de la marketplace et de suivre son exécution. Il est également chargé du recrutement et du pilotage des équipes techniques. Il intervient donc à la fois sur des aspects techniques, organisationnels, financiers et opérationnels. Membre du comité de direction, il est rattaché à la présidence.

 

Renaud GAGNON, CTO de Softcorner « Je suis enchanté de rejoindre l’aventure Softcorner qui évolue sur un marché en forte traction. S’équiper de licences d’occasion est un réel atout pour les entreprises qui peuvent à la fois mener à bien leur transformation digitale, contenir leurs coûts d’équipements et donner un vrai sens au concept de sobriété numérique. Ma mission va consister à renforcer l‘attractivité de notre marketplace d’un point de vue technologique et fonctionnel. Cela nous permettra d’accentuer notre avantage et de répondre efficacement aux attentes présentes et à venir de nos clients. »

 

Comments are closed.