Le spécialiste des microcontrôleurs sécurisés et des logiciels de sécurité embarqués Inside Secure annonce la nomination, effective le 1er août, de Pierre Garnier au poste de vice-président exécutif

en charge de la division Mobile NFC et Paiements sécurisés. A cette occasion, il deviendra également membre du directoire de la société.

Pierre Garnier remplacera Charles Walton qui quitte l’entreprise pour prendre la direction générale de SecureKey, le partenaire canadien d’Iinside Secure pour les transactions sécurisées et la technologie NFC.
 
Pierre Garnier aura pour mission de diriger l’activité NFC en capitalisant sur la technologie « NFC booster » sur une carte SIM, et sur actifs de propriété intellectuelle d’Inside secure. Il sera également chargé de superviser le lancement d’une nouvelle gamme de plateformes de semi-conducteurs pour les paiements sécurisés.

Avant de rejoindre Inside Secure, Pierre Garnier était vice-président et general manager chez Texas Instruments, où il était en charge de la division modem cellulaire au niveau mondial et de la stratégie globale des produits sans-fil. Auparavant, il était PDG d’Everbee Networks, une société spécialisée dans le développement d’un système de puces pour des dispositifs de sécurité Internet à destination des particuliers. Il fut également fondateur puis directeur général de la division des circuits ADSL d’Alcatel, cédée à STMicroelectronics en 2002.

Agé de 49 ans, Pierre Garnier est diplômé de l’école d’ingénieur Supelec et titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en physique des solides.