class= » alignleft size-full wp-image-25790″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »CA » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/07/ca.jpg » height= »75″ width= »75″ width= »75″ height= »75″ /
services informatisés qu’elle propose et d’améliorer ses sites web d’informations, à destination des habitants. Les séances du Conseil de Paris sont ainsi relayées depuis plus d’un an sur le site de la ville tandis que la diffusion de contenus multimédia « à la demande » se développe.
Tout cela a eu un impact considérable sur le trafic du réseau et les besoins en bande passante. C’est pourquoi la ville a décidé de déployer un réseau à très haut débit (THD) qui à terme reliera 1.800 de ses sites. Les systèmes utilisés par la municipalité n’étant plus adaptés à ce programme, l’équipe Informatique a du complètement repenser son approche de gestion de l’infrastructure et mettre en place un traitement proactif des incidents du réseau. Avec CA Services elle a donc déployé CA Spectrum Infrastructure Manager.
La solution surveille actuellement 1.300 équipements réseau et devra à terme en couvrir 3.000. La Mairie de Paris prévoit également de déployer les modules CA Spectrum MPLS et Service Manager afin d’assurer la fiabilité de ses services de réseau étendu. Notons que le nouveau réseau THD complètera progressivement l’infrastructure actuelle, ce qui permettra à la municipalité d’incorporer un éventail de fonctions plus large de nouveaux services.