Laurent Kocher quitte France Télécom pour prendre la direction générale d’Atos France où il remplacera Arnaud Ruffat nommé responsable des activités de conseil et services professionnels au niveau mondial.

 

Atos, qui a supprimé Origin de son nom depuis le rachat début juillet de Siemens IT Solutions & Services, vient d’annoncer que Laurent Kocher prendra les rênes de la direction générale France le premier octobre prochain en remplacement d’Arnaud Ruffat, nommé responsable des activités de conseil et services professionnels au niveau mondial. A ce titre, Laurent Kocher pilotera l’ensemble des activités de conseil et services professionnels, d’intégration de systèmes et d’infogérance en France.

C’est donc un membre du top management de France Télécom que Thierry Breton – qui fut lui-même à la tête de l’opérateur historique – a appelé pour remplacer Didier Ruffat.

Laurent Kocher débute sa carrière en 1989 chez IBM France en tant qu’ingénieur commercial auprès de grands comptes du secteur public et santé/social, puis participe à la création de la division IBM Global Services en Europe de l’Ouest. En 1999, il conduit le projet d’intégration de plusieurs sociétés de services, dont CGI et Axone, au sein de la filiale française. Il est ensuite nommé directeur des opérations au sein de la division conseil et intégration de systèmes, puis responsable de la « business unit » hébergement et solutions transactionnelles. En 2004, il prend la responsabilité du secteur banques et assurances au sein d’IBM Global Services, et conduit la mise en oeuvre de BP² une joint-venture avec BNP-Paribas.

En mars 2005, il rejoint le Groupe France Telecom pour développer les activités de services auprès des grandes entreprises françaises et internationales, et réalise plusieurs acquisitions de SSII, en France et en Inde. Il est nommé directeur des systèmes d’informations du groupe France Telecom en 2009, puis directeur entreprises France en 2010.

Polytechnicien, Laurent Kocher est âgé de 45 ans.