Ce n’est pas la première fois que le bruit court que Microsoft envisage de sortir sa propre tablette. Cette fois c’est DigiTimes Systems qui le propage avec quelques détails qui rendent la rumeur plausible.

 

Selon le quotidien high Tech asiatique, généralement bien informé, qui se base cette fois sur les propos d’un fournisseur implique dans la réalisation, l’éditeur travaillerait sur le projet avec Texas Instruments et un fabricant basé à Taïwan. La mise sur le marché du terminal, équipé de Windows 8, interviendrait fin 2012. Microsoft n’a pas confirmé l’information, mais ne l’a pas démentie on plus.

La firme de Redmond n’abandonnerait pas pour autant sa collaboration avec d’autres fabricants.

 

Cette rumeur est à rapprocher de celle que rapportait récemment CRN. Selon le site US, Microsoft aurait demandé à Intel, AMD, Nvidia, Qualcomm et Texas Instrument de limiter à un seul fabricant de tablette la fourniture de puces destinées à Windows 8. Ceci expliquerait donc cela.

Reste à savoir – sil la rumeur se confirme – si une tablette siglée Microsoft connaîtrait le succès de la Xbox 360 ou le fiasco du Zune ou du Kin, d’autres produits portant l’estampille de l’éditeur.