Fleur Pellerin, ministre en charge de l’Economie numérique, a récemment exprimé son intention de travailler à la création d’une école de l’entrepreneuriat. Ouverte à tous, sans condition d’âge ou de diplôme, cette école aurait vocation à faciliter l’accès à la création d’entreprise de celles et ceux qui y aspirent. Actuellement, seuls 23% des Français déclarent avoir suivi un enseignement sur l’entrepreneuriat au cours de leur cursus scolaire.

 » La création d’entreprise ne doit pas rester réservée à quelques-uns, et ne demeurer le projet que des seuls élèves sortants des grandes écoles de commerce « , explique le ministère dans un communiqué.

 » Ce projet d’école a pour objectif de répondre aux demandes opérationnelles en formation et en conseil, dont tous les créateurs et repreneurs d’entreprise de notre pays peuvent avoir besoin. Elle s’appuiera sur les acteurs de terrain et les initiatives existantes, ainsi que sur une plateforme en ligne. Elle procèdera d’une logique de partenariat public-privé et permettra des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre entrepreneurs « , précise encore le document.

Fleur Pellerin entend construire ce projet de manière participative. C’est pourquoi elle a ouvert un espace contributif intitulé  » Vos contributions pour créer l’école de l’entrepreneuriat « , accessible sur le site internet du ministère du Redressement productif à l’adresse suivante :

www.redressement-productif.gouv.fr/contributions-ecole-entrepreneuriat