L’éditeur de solutions de gestion électronique de documents cherche à mettre en place un réseau de distribution. Il espère recruter 60 distributeurs et intégrateurs à l’horizon 2010. Objectif : séduire les grosses PME.

 

Créatis se lance dans la distribution indirecte. Pour assurer la promotion de son logiciel DocPort!, l’éditeur de solutions de gestion électronique de documents cherche à recruter vingt à trente distributeurs et intégrateurs dans le courant de l’année. D’ici 2010, Creatis espère travailler avec un réseau d’une soixantaine de partenaires. Jusqu’à présent, l’éditeur commercialisait ses produits exclusivement en direct. L’objectif de ce recrutement est de réaliser 90% de l’activité de la société en indirect. Les intégrateurs seront chargés de l’installation de la solution, du conseil, et de la maintenance. Ils bénéficieront d’une formation payante de quatre jours et d’un accompagnement sur les première opérations.

Pour séduire les revendeurs, Creatis mise sur les salons et la communication, mais c’est surtout via le démarchage direct que l’éditeur a noué les premiers contacts. Pour les finaliser, Creatis met un portail sur son site à disposition des partenaires afin que ceux-ci puissent tester le produit. Un tour de France est également prévu en septembre pour aider les partenaires à mettre en avant DocPort!.

Creatis est un outil de gestion de documents sur internet ou sur l’intranet des entreprises qui est accessible par un simple portail et accepte tous les formats. « Nous proposons les fonctionnalités que commercialisent les grosses structures, comme Docubase ou Documentum, mais nous ciblons plutôt les entreprises entre 20 et 500 salariés », précise Jean-Michel Dutheil, président de Creatis. Un pari ambitieux pour une structure qui compte une douzaine de développeurs. « C’est un marché auquel on ne peut pas s’attaquer seuls, il faut s’appuyer sur un réseau qui apporte de la valeur ajoutée », assure-t-il.

DocPort! est commercialisé sous forme de licences monoportail ou multiportails. Il faut compter 10 000 € HT à 45 000 € HT selon la solution retenue.