Micropole vient de créer un nouveau département Recherche & Innovation dont la direction a été confiée à Charles Parat. Sa mission consistera à anticiper l’évolution des usages en fonction des innovations

technologiques sur les différents métiers de la SSII. En ligne avec le marketing stratégique de l’entreprise, il coordonnera et animera l’ensemble des sujets de veille et de recherche du groupe.

Charles Parat n’est pas un inconnu chez Micropole puisque de 2003 à 2005 il en fut le directeur conseil Business Intelligence. Il a ensuite rejoint BusinessObjects en tant que manager avant-vente Europe du Sud pour les solutions de pilotage métier RH et Finance. Lors du rachat de l’éditeur par SAP il a pris en charge chez ce dernier les offres de B.I. en matière d’ERP, de pilotage financier (EPM) et de gestion globale des risques (GRC) du portefeuille SAP BusinessObjects.

Auparavant il avait consacré plus de dix ans au développement d’applications métiers spécifiques tant transactionnelles que décisionnelles, notamment chez Sun.

Charles Parat est titulaire d’un diplôme d’analyste, systèmes informatiques de gestion délivré par le CEFIA et d’une licence de droit de l’université Paris Descartes (Parix V).