Rackspace n’exclut pas une vente partielle ou totale de l’entreprise. « Rackspace Technology a récemment terminé un examen stratégique approfondi de notre société. À la fin de cet examen stratégique, et également sur la base de l’intérêt entrant pour l’une de nos activités, nous avons conclu que la somme des parties de Rackspace Technology pourrait être supérieure à notre valeur d’entreprise actuelle », a déclaré son PDG Kevin Jones à l’occasion de la présentation des résultats du premier trimestre fiscal.

L’entreprise n’a pas indiqué qui était le potentiel repreneur. Le PDG a fait savoir que toutes les options stratégiques étaient sur la table et que des informations complémentaires seraient données à la lumière des développements.

Profitant de son positionnement de fournisseur de services multi-cloud, Rackspace a vu son chiffre d’affaires progresser de 7% au premier trimestre à 776 millions de dollars. L’entreprise accuse toutefois une perte nette de 39 millions de dollars, pertes qui ont été récurrentes à chaque trimestre depuis son retour en bourse en 2020. Introduite à 21 dollars, son action s’échange désormais autour de 8 dollars. L’an dernier Rackspace a annoncé un plan de restructuration portant sur 10% de ses effectifs, soit près de 700 emplois, devant lui permettre de regagner des marges pour investir dans les activités à forte croissance.