Le 3 février 2022 a été un jour sombre pour Meta, la maison mère du réseau social Facebook. Son cours en bourse a chuté de 25% en moins de 24 heures. Pourquoi une telle baisse ? Parce que ses résultats du quatrième trimestre ont manqué de 0,17 $ les 3,84 $ par action que les investisseurs avaient fixés pour ses bénéfices, bien qu’elle ait terminé son quatrième trimestre avec des revenus supérieurs aux attentes.

La société a également signalé une toute première baisse de son nombre d’utilisateurs actifs quotidiens : de 1,93 milliard au troisième trimestre à 1,929 milliard au quatrième trimestre, soit un million de personnes ayant quitté le réseau social.

Le changement de politique d’Apple concernant la collecte des données a également eu un impact, réduisant considérablement la capacité de Meta à collecter des données à partir des iPhones et des iPads. Meta estime que la décision prise par le géant de Cupertino en automne dernier lui coûtera 10 milliards de dollars au cours de l’année 2022.