Sage va sortir une version dite « étendue » de sa suite Sage 100. Elle permettra à de nouvelles catégories d’utilisateurs (commerciaux, managers, etc.) d’accéder à ses outils via un frontal Web.

 

La rumeur annonçait la sortie d’une version Saas de Sage 100. Claude Cordier, directeur marketing produits et services de la division PME du Sage ne souhaite pas commenter cette information mais confirme en revanche la mise sur le marché en janvier d’une version dite « étendue » de sa solution de gestion de référence.

« Cette évolution va permettre à des utilisateurs non traditionnels d’accéder à nos applications de gestion d’y via un frontal Web », détaille Claude Cordier. Cette licence étendue, qui doit permettre in fine à Sage d’élargir le nombre d’utilisateurs de ses solutions en permettant aux dirigeants d’entreprises, aux forces commerciales, aux responsables logistiques et achats d’y accéder, devrait être proposé à un tarif attractif par rapport au client lourd traditionnel.

Pour en revenir au Saas, Claude Cordier rapelle que Sage propose déjà depuis plusieurs années des solutions en Saas, notamment à destination des secteurs du transport et de l’agro-alimentaire. De même son offre de CRM est-elle disponible depuis deux ans en mode locatif. Mais, selon lui, le Saas reste pour l’instant un marché de niche dans le domaine des applicatifs de gestion avec moins de 1,5% des ventes en valeur (source Sage). Ce qui expliquerait que l’éditeur n’ait pas de projet immédiat en la matière.