En ouvrant son capital à Iris Capital puis, récemment, à Time Equity Partners (qui a investi 3,5 millions d’euros), l’éditeur de logiciels de sauvegarde et de travail collaboratif Oodrive s’est donné les moyens de poursuivre sa croissance externe. Il vient ainsi d’acquérir Omnikles, un éditeur créé en 2000 qui propose aux collectivités et entreprises une gamme étendue de services Web spécialisés dans la dématérialisation des appels d’offres.

Cette brique « dématérialisation » complètera l’offre de stockage en ligne d’Oodrive. Elle permettra à ce dernier de se positionner plus efficacement face au concurrent Risc Group, lequel a lui aussi lancé en février dernier son offre de dématérialisation (Confidence Services).

Omnikles, dont le siège social se trouve à Paris, revendique plus de 2.000 clients dans les secteurs public et privé. Il équiperait notamment plus de 500 des 900 hôpitaux français avec sa solution de dématérialisation d’appel d’offres. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

 

Les 20 salariés d’Omnikles rejoindront en septembre les équipes d’Oodrive France au sein du nouveau siège social parisien, en cours d’achèvement.