NextiraOne France a dévoilé un nouveau plan stratégique pour 2012 qui s’inscrit dans le prolongement du programme de transformation engagé par Philippe Hedde, arrivé à la tête de la société en septembre 2010.

 

Ce programme de transformation, explique la société, lui a permis d’atteindre ses objectifs de rentabilité tout en misant sur l’emploi.

Le nouveau plan comporte deux grands volets : l’installation d’une nouvelle organisation commerciale et le renforcement des quatre axes stratégiques de l’entreprise.

Le premier volet, qui sera mis en place dans toutes les directions commerciales régionales, sera articulé autour de trois pôles : secteur privé, secteur public et mid-market. Cette nouvelle organisation devrait permettre une meilleure spécialisation des commerciaux estime l’intégrateur. La création d’un pôle consacré aux moyennes entreprises s’inscrit dans la volonté de NextiraOne de développer des offres, des solutions et des programmes spécifiques à ce marché.

De leur côté les quatre axes technologiques stratégiques majeurs correspondants aux grandes compétences de la société (datacenter et sécurité, réseaux étendus, centre de contacts et communications unifiées) seront désormais pilotés par des sales managers et des services managers chargés de développer les ventes en France, grâce à un fort réseau de commerciaux.

Bien qu’elle ait décroché un certain nombre de certifications auprès d’acteurs de premier plan comme Cisco, Microsoft, Alcatel-Lucent ou Juniper, l’entreprise réitère sa volonté d’indépendance.

« Ce plan stratégique montre également la volonté de NextiraOne de rester une société indépendante, qui propose à ses clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins, sans privilégier des constructeurs ou des opérateurs en particulier. NextiraOne est aujourd’hui une société d’engineering de référence dans le domaine des télécoms », affirme le directeur général Philippe Hedde dans un communiqué.