La bataille fait rage entre Google et Apple pour s’imposer sur le marché du smartphone. Une bataille qui se fait par start ups interposées et où tous les coups semblent permis.
Ainsi, le premier a essayé de racheter le fournisseur de musique en ligne Lala Media au nez et à la barbe du second qui en négociait le rachat. Apple a finalement remporté la mise pour 85 millions de dollars. La société de Steve Jobs a toutefois rendu la pareille à Google en essayant de lui rafler AdMob. La société de Mountain View a cependant réussi à s’emparer du spécialiste de la publicité en ligne pour 750 millions de dollars.
Google s’apprêterait par ailleurs à lancer le Nexus One, son arme anti-iPhone dès le mois de janvier prochain. C’est ce que rapporte la presse américaine qui a eu vent de tests réalisés par les salariés de l’entreprise. Fabriqué par HTC et doté d’un processeur Snapdragon, le smartphone devrait être un peu plus fin que l’iPhone. Il est également muni de 2 microphones, l’un des deux servant à supprimer les bruits parasites.
Son écran Oled haute définition semble de plus un peu plus conséquent que celui de son concurrent. Parmi les autres particularités notons une boule de navigation – un principe cher à RIM – et un système « voice to text » pour faciliter l’envoi de SMS. Côté OS, on le dit équipé de la version 2.1 d’Android. Précisons que ce terminal – dont le prix n’est pas encore connu – sera commercialisé exclusivement en ligne par Google.