L’éditeur de solutions d’inventaire propose des droits d’utilisation de 12 mois sur ses produits pour un tiers du prix de leur licence. Au bout de trois, les entreprises deviennent propriétaire de leur solution.

L’éditeur de solutions d’inventaire et de sécurisation des infrastructures Windows souhaite faciliter les investissements informatiques de ses clients. Il leur propose à cet effet un nouveau mode de commercialisation en leur permettant d’acquérir un droit d’utilisation de ses logiciels d’une durée de 12 mois (maintenance incluse) en réglant un tiers du prix des licences standards. Cette offre est valable pour les affaires supérieures à 5.000 € HT et sur une période limitée (du 8 décembre 2008 au 30 avril 2009).

 

A l’issue des douze mois, les clients peuvent, soit acquérir un droit d’utilisation de 12 mois supplémentaires en réglant un tiers du prix des licences standards, ou bien acquérir un droit d’utilisation définitif, moyennant le règlement des deux tiers du prix des licences standards. A l’issue d’une période de 24 mois (cumul de deux périodes d’utilisation de 12 mois), les clients peuvent acquérir un droit d’utilisation définitif, moyennant le règlement d’un tiers du prix des licences standards.

 

« Les avantages sont significatifs dans une période économiquement difficile. Cela donne aux entreprises la possibilité de lisser un investissement, sans frais, sur trois exercices budgétaires, ce qui équivaut à un crédit à taux zéro. De même, il n’y a aucun engagement de renouvellement. Chaque client est en effet libre de continuer, ou pas, à payer pour utiliser le logiciel qu’il a choisi », décrit François Amigorena, PDG d’IS Decisions.

 

Pour en bénéficier, il suffit d’être un nouveau client d’IS Decisions. Jusqu’à présent IS Decisions distribuait ses licences sur un mode traditionnel (acquisition d’un droit d’utilisation définitif des logiciels, moyennant le versement en une fois d’un montant fixe). Ce mode est d’ailleurs toujours en vigueur pour les entreprises qui le souhaitent.

 

Les premiers retours sont « très satisfaisants, puisque ce nouveau système nous a déjà permis de débloquer plusieurs commandes importantes, qui étaient bloquées pour cause de contraintes budgétaires » », indique François Amigorena. Près de 70% des ventes d’IS Decisions sont réalisées par un réseau d’une soixantaine de partenaires (France et international). Leur profil est varié (généralistes de la distribution logicielle, VAR, SSII, cabinets de conseil en sécurité informatique).