HP a confirmé qu’il mettait un terme à la commercialisation de Neoview, sa plate-forme d’entrepôt de données, quatre ans après son lancement. Le groupe garantit toutefois garantir un support jusqu’en 2014.
Cette arrêt n’est toutefois qu’une demi-surprise, tant les rumeurs allaient bon train depuis l’annonce, la semaine dernière, d’une alliance entre HP et Microsoft autour d’appliances destinées au marché de la BI. Les observateurs du marché avaient immédiatement laissé entendre que cela ne présageait rien de bon pour Neoview. Dans un communiqué, HP a donc confirmé qu’il comptait désormais se reposer sur les meilleurs partenaires sur ce créneau.
Neoview correspond à la solution tout en un de gestion des entrepôts de données. Une appliance qui finalement aurait peu séduit le marché. Comme l’indiquent nos confrères de Reuters, qui citent deux sources internes à HP, “les ventes de Neoview ne se chiffreraient qu’en douzaines alors que les objectifs faisaient davantage état de centaines”. Ces mêmes sources évoquent notamment des problèmes de mise à l’échelle, dus au format unique de la solution, alors que le marché est de plus en plus fragmenté.
Egalement sur LeMagIT :
Résultats : SAP, plombé par le 1,3 milliard versé à Oracle au T4