Microsoft vient de nommer Olivier Ribet directeur de la division mobilité France. Il aura notamment pour mission de favoriser l’adoption de Windows Phone 7 et de développer l’ensemble de l’écosystème partenaire.

Précédemment directeur commercial et marketing, Plateforme and Services Mobiles pour la zone Asie Pacifique, Olivier Ribet, 44 ans, connaît parfaitement le monde des opérateurs et les constructeurs avec lesquels il a noué des partenariats stratégiques. Il a ainsi contribué à mettre en place la première structure commerciale dédiée à la mobilité en Asie Pacifique où il a travaillé avec des acteurs tels que Telstra, Singtel, Docomo, China Telecom ou encore China Mobile

Auparavant, Olivier Ribet a travaillé au siège de Microsoft à Redmond où il a notamment géré les plateformes CRM et les relations avec les développeurs via Technet et MSDN, puis dirigé la Plateforme MCB pour la région Asie Pacifique.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et d’HEC, Olivier Ribet a suivi la formation Asia International Executive Program à l’INSEAD de Singapour. Il a débuté sa carrière chez Bull puis chez EDF. Il est entré chez Microsoft en 1996.