Le fournisseur de services externalisés commencera lors des Techdays le recrutement de son réseau de distribution. Il présentera à cette occasion une version business de son offre et un portail dédié revendeurs.

 

C’est à l’occasion des Techdays Microsoft auxquels il participe en tant qu’exposant au village TPE les 10-11-12 février que le fournisseur de services externalisés donnera le coup d’envoi au recrutement de son réseau de partenaires. La start-up présentera à cette occasion une version évoluée, dite business, de son serveur tout-en-un administrable à distance, l’Ipsobox.

 

Cette ligne business embarquera l’outil de virtualisation Hyper-V de Microsoft ainsi que sa suite de logiciels serveurs SBS, en lieu et place des outils open source qui équipent la version standard. « Microsoft est très intéressé par notre solution car il s’agit d’une des premières mises en œuvre concrète de son outil de virtualisation », explique Alain Kagan, co-fondateur de la société.

 

La virtualisation est en effet la pierre angulaire de l’architecture de l’Ipsobox : les différents services qu’elle embarque tournent en effet de manière indépendante sous forme de machines virtuelles.

 

Ipsod mise sur cette version microsoftisée pour séduire le réseau de distribution. Mais c’est surtout sur son portail revendeur, dont il vient juste d’achever le développement, que le fournisseur compte pour partir à la conquête du channel. Ce portail construit autour de technologies d’origine SugarCRM permettra aux revendeurs d’être totalement autonomes dans l’administration technique et commerciale de leur parc Ipsobox.

 

C’est Alain Kagan qui s’occupera personnellement d’amorcer la construction du réseau de distribution. Mais, selon l’avancée du recrutement, il pense ouvrir un poste d’animation du canal d’ici au troisième trimestre de cette année.