Le groupe Alter Way annonce un chiffre d’affaires consolidé pro forma de 7,85 millions d’euros, en progression de 50% par rapport à 2007, dont 23% en croissance organique. Le résultat d’exploitation devrait quant à lui se situer aux environs de 7,5% (Ebit).

L’année 2008 a été marquée par l’acquisition de la société Anaska (formation open source) qui représente près de 19% du chiffre d’affaires du groupe. Le rapprochement avec Kanopée (expertise PHP sur Lille) permet d’autre part d’accélérer le développement d’Alter Way dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Nexen (Alter Way Hosting) réalise de son côté une croissance supérieure à 50%, et pèse près de 35% du chiffre d’affaire de l’entité.
Alter Way a effectué 35 recrutements en 2008 pour un effectif total de 85 personnes en fin d’année. Une cinquantaine d’embauches sont encore prévue en 2009.

Les dirigeants du groupe tablent sur un chiffre d’affaires consolidé de 10,5 millions d’euros pour l’année en cours, ce qui signifie une croissance organique de plus de 30%. D’autres acquisitions sont envisagées afin d’atteindre les 15 millions d’euros.