Il est loin le temps où Cisco attaquait Apple pour l’utilisation par ce dernier du nom iPhone, nom que Cisco revendiquait après le rachat de son légitime propriétaire, la société InfoGear. A présent que le smartphone est entré dans les moeurs, il faut bien composer avec la firme à la pomme. Le constructeur de San José vient ainsi de lancer, SIO to Go, une application qui met comme l’affirme le communiqué « la puissance du Cisco Security Intelligence Operations entre les mains de l’utilisateur ».

Cette nouvelle illustration de la Borderless Networks Architecture de Cisco permet de gérer à distance, via le fameux smartphone, la sécurité d’un réseau, à repérer les attaques dont il fait l’objet ainsi que ses défaillances éventuelles. Le Cisco Security Intelligence Operations (SIO) s’appuie notamment sur SensorBase, un système de 700.000 capteurs déployés et sur IntelliShield, une base de données recensant 40.000 vulnérabilités ainsi que 3.300 signatures IPS.

Comme le dit Marie Hattar, vice présidente et responsable marketing de la division Network Systems Solutions, « Il faut permettre aux utilisateurs de se connecter à leur réseau d’entreprise depuis n’importe quel endroit et à travers n’importe quel poste client en s’assurant que ce réseau est protégé ». Précisons que SIO to Go sera prochainement disponible sur l’AppStore d’Apple.