Editrice d’une solution de gestion de documents innovante pour les PME baptisée Zeendoc, la société corse Sages, spécialisée au départ dans la numérisation de documents, se lance dans le recrutement d’un réseau de partenaires.

Disponible à la vente depuis un an, Zeendoc se positionne sur les entreprises de moins de 200 salariés de tous secteurs d’activité, génèrant des volumes supérieurs à 400 à 500 documents par an. La solution se distingue notamment par ses fonctionnalités d’auto-indexation et d’indexation assistée. Les documents se déposent en moins de trois clics dans le cloud Zeendoc et se retrouvent facilement par mot clé. Son offre de base est proposée à 59 € HT par mois pour une licence trois utilisateurs et pour un volume annuel maximum de 1200 documents par an. Des formules complémentaires sont proposées en fonction du nombre d’utilisateurs et des volumes stockés. Un partenariat avec CDC Arkhinéo lui permet de proposer un archivage à valeur probatoire en option.

Accompagnée par le cabinet spécialisé en recrutrement de partenaires Lemon Operations, la société aspire à recruter une trentaine de partenaires cette année. Elle est ouverte aux partenaires de tout profil et de toute taille pour peu qu’ils justifient d’une bonne compréhension des besoins de gestion documentaire des PME et qu’ils soient capables de vendre en mode projet, explique Jean-François Guiderdoni, en charge du développement commercial et marketing de l’offre. Sages leur garantit des remises de 30 à 40% sur les revenus générés annuellement.

La société, qui revendique déjà 200 cients actifs, travaille activement avec une demi-douzaine de partenaires, parmi lesquels Copie Conforme, JM Consult et la société Sitec (à Bastia). Elle espère atteindre quelque 5.000 utilisateurs d’ici à la fin de l’année.