VMware a annoncé dans un communiqué son intention d’acquérir l’éditeur Wanova qui propose une plateforme de gestion des postes de travail. VMware View souffre d’un handicap considéré comme majeur

par de nombreux clients gérant à la fois des machines virtuelles et physiques : l’impossibilité de prendre en compte les seconds et de gérer les applications installées par l’utilisateur. Un manque que le logiciel Mirage de Wanova vient combler.

On notera que les deux entreprises sont partenaires, ce qui permet déjà de prendre en charge des environnements hybrides.

Mirage pourrait être intégré dans les futures versions Premier et Enterprise de View. Les directions informatiques « conservatrices » pourraient ainsi basculer en douceur vers la virtualisation.

Reste à savoir si Mirage continuera a être proposé en tant que produit autonome pour les entreprises qui ne souhaitent pas basculer vers la VDI.

Détenu par les fonds Greylock Partners, Carmel Ventures et Opus Capital, Wanova est basé à Campbell en Californie et dispose d’un centre de R&D à Netanya en Israël. Le montant de la transaction est tenu secret.