L’hémorragie se poursuit chez HP. Récemment nous vous annoncions le départ de Gary Koopman, le vice-président responsable de la distribution de HP aux Etats-Unis, parti rejoindre Oracle.

Cette semaine nous apprenons par CRN l’exode de deux nouvelles têtes pensantes du réseau. Il s’agit de Frank Rauch un autre responsable du channel US pour le compte cette fois de la division serveurs d’entreprise, stockage et réseaux, qui rejoint VMware.

L’autre démissionnaire nous intéresse plus, Meaghan Kelly, est en charge de la stratégie et du développement des ventes des partenaires, toujours outre-Atlantique. Elle devrait toutefois rejoindre SAP pour reprendre en main le marketing réseau, au niveau mondial cette fois.

Ces deux départs de dirigeants ne sont certainement pas les derniers puisque le constructeur a annoncé qu’il souhaitait se séparer de 27.000 collaborateurs d’ici la fin de l’année 2014. Une purge qui implique encore de nombreuses réorganisations et qui ne devrait donc pas épargner la direction de l’entreprise.