Aujourd’hui forte de 650 collaborateurs, la société de consulting en ingénierie Synchrone Technologies souhaite recruter 450 ingénieurs en 2013 afin, précise-t-elle,  de poursuivre le développement de ses activités de consulting auprès de ses clients grands comptes. La société envisage ainsi des recrutements sur ses quatre pôles d’expertise : Ingénierie Banque/Finance, Systèmes d’information, Convergence Voix/Data et Etude et Développement.

La société recherche des ingénieurs systèmes (Unix, Linux, Windows, virtualisation, sauvegarde, …) des ingénieurs et administrateurs de bases de données (Oracle, Sybase, SQL Server), des ingénieurs réseaux et télécoms (Cisco, Avaya, Genesys, 3G/4G, radio, fibre optique, commutation, transmission) ainsi que des ingénieurs en développement (JAVA/Weblogic, C ++/C #, PHP 5, .Net, …) et administrateurs SAP.

Sur la région Ile-de-France, qui devrait concentrer 66% des recrutements totaux, Synchrone Technologies recherche plus particulièrement des ingénieurs disposant d’expertises spécifiques du secteur bancaire et financier (MOA métiers bancaires, MOA risque, MOA titre, Ingénieurs et développeurs progiciels financiers).

Notons que 28% des postes proposés par la société sont ouverts aux jeunes diplômés. Synchrone Technologies poursuivra en ce sens ses actions de communication en 2013 auprès des écoles d’ingénieurs dont elle est partenaire. La société souhaite par ailleurs poursuivre sa politique de recrutement de personnes handicapées (diffusion des offres sur les sites emplois spécialisés, opérations de recrutement événementielles, etc.) et poursuivre la féminisation de ses effectifs, constitués à 17% de femmes.