SentinelOne a publié les résultats de son troisième trimestre fiscal 2022 clos le 31 octobre. Le spécialiste américain de la cybersécurité a largement dépassé les prévisions de Wall Street avec un chiffre d’affaires de 68,6 millions de dollars en progression de 128% et une perte nette ajustée par action de 15 cents. Les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 49,7 millions de dollars et une perte nette ajustée de 19 cents par action.

SentinelOne indique que le nombre total de clients a augmenté de plus de 75% d’une année sur l’autre pour atteindre plus de 6000 clients au 31 octobre. Sans préciser leur nombre, l’entreprise souligne que les clients avec des revenus récurrents annualisés  (ARR) supérieurs à 100 000 dollars ont augmenté de 140%. L’ensemble des revenus récurrents annualisés a augmenté de 131% d’une année sur l’autre pour atteindre 237 millions de dollars.

« Notre entreprise se porte extrêmement bien. Le T3 marque le troisième trimestre consécutif de croissance à trois chiffres de l’ARR », s’est félicité Tomer Weingarten, le PDG de SentinelOne dans le communiqué du groupe. « Les clients continuent de choisir Singularity XDR en raison de nos capacités de protection, de détection, de réponse et d’automatisation », a-t-il précisé.

Dans un entretien à nos confrères de CRN, le responsable des opérations Nicholas Warner a aussi souligné comme facteur de succès le fait que SentinelOne s’appuyaient sur des partenaires pour la prestation de services. Selon lui c’est cette posture de non concurrence avec les fournisseurs de services gérés qui explique la progression de 300% de leur ARR d’une année sur l’autre.

Pour le trimestre en cours se terminant en janvier, SentinelOne a déclaré s’attendre à un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 à 61 millions de dollars. Bien plus que les 45,5 millions de dollars prévus par les analystes. La société prévoit un chiffre d’affaires de l’ordre de 199 à 200 millions de dollars pour l’ensemble de son exercice 2022.