Le spécialiste de la BI et de l’analytique dans le cloud Birst annonce l’arrivée de Nicholas Ayton et de Michel Morvan, respectivement en charge des alliances et des partenaires, au sein de son équipe EMEA. Leur mission consiste à doubler le nombre des clients de la filiale d’Infor en 2019 au travers du développement de ses ventes indirectes, via un réseau de partenaires technologiques et d’intégrateurs experts.

Nicholas Ayton possède 30 années d’expérience dans le secteur de l’IT, au sein duquel il a développé une forte expérience en matière du channel, y compris en Angleterre. Après avoir débuté sa carrière chez Oracle, il a travaillé chez Qlik, Teradata, Alteryx et enfin Dataiku en tant qu’Alliances Director.

Michel Morvan possède quant à lui 25 années d’expérience dans le secteur de l’IT, dont l’essentiel chez IBM où il était en charge du portefeuille de solutions Big Data. Après avoir été basé en Suisse, il a occupé à Dubaï le poste de spécialiste avant-vente pour les zones Moyen-Orient et Afrique.

« Aujourd’hui, la commercialisation de notre solution se fait en direct et en indirect, à parts quasi égales. Mais nous sommes convaincus que l’acquisition de nouveaux clients passera par le développement de nos ventes indirectes, ce qui ne peut se faire qu‘au travers d’un réseau de partenaires experts, spécialistes de l’analytique et du décisionnel », explique dans un communiqué Eric Delattre, directeur en charge des grands comptes pour la France et l’Europe du Sud chez Birst « Avec une solution capable de rendre nos clients ‘digital ready’ instantanément, nous avons une véritable longueur d’avance et je suis particulièrement confiant au vu de l’évolution du marché qui s’oriente irrémédiablement vers des solutions de cloud public souples et évolutives, même si cela reste un phénomène relativement récent dans notre secteur de la BI. »