Le fournisseur de solutions de téléphonie sur IP veut aider ses partenaires à monter en gamme. Dans cette perspective, il nomme un responsable channel mondial et lance un programme VIP.

 

Le fournisseur de solutions de téléphonie sur IP souhaite motiver les membres de son réseau à monter en gamme, A cet effet, il a annoncé lors du Business partner day le 3 juin dernier la nomination de Jeremy Butt, qui a rejoint le groupe comme responsable channel mondial le 16 juin. Il a également présenté son programme VIP (very important partner). Ce programme s’adresse aux partenaires déjà certifiés et vise à récompenser les plus performants mais en se basant « sur des critères autres que la taille de l’entreprise », précise Christophe Carrier, directeur des ventes indirectes.

Ainsi, en septembre, le constructeur désignera 35 partenaires européens qu’il aura sélectionné sur la base d’une batterie de douze critères, parmi lesquels la santé commerciale de l’entreprise, la capacité à vendre les solutions Avaya et à recruter de nouveaux clients, la qualité du service client. À la fin de l’année, ces 35 partenaires VIP se rendront en voyage à New-York pour rencontrer les dirigeants d’Avaya.

En France, Avaya réalise 65% de ses ventes via ses partenaires. Un ratio qui atteint 100% sur le marché des PME. L’entreprise travaille avec quelque cent cinquante partenaires, dont vingt deux certifiés. C’est cette dernière catégorie qu’Avaya souhaite étoffer. « L’objectif n’est pas de multiplier les partenaires mais d’en certifier le plus grand nombre », poursuit Christophe Carrier.