VMware prépare un nouveau programme partenaires qui devrait voir le jour en avril prochain lors du VMware Partner Leadership Summit a expliqué à CRN la responsable mondiale du channel de l’éditeur, Jenni Flinders, en marge de VMworld 2018 qui se tient actuellement à Las Vegas. Elle a annoncé une refonte complète. « Nous allons laisser les partenaires s’engager à nos côtés en fonction de leur business model », a-t-elle expliqué, rappelant qu’actuellement la collaboration se faisait en fonction d’une classification. L’an prochain l’éditeur travaillera avec les partenaires en fonction de leurs priorités et de leur compétences VMware.

« Nous allons changer nos priorités stratégiques. Réfléchissez à la manière dont nous avons lancé nos Master Services Competencies, cela vous donnera un petit goût de ce à quoi cela va ressembler », a jouté Jenni Flinders. « Nous allons réellement rassembler un éventail de compétences afin de créer ce qu’il y a de mieux dans ce domaine. »

Elle a confirmé que le nouveau programme proposera des avantages spécifiques pour ceux qui réaliseront des ventes intégrant VMware Cloud on AWS ainsi que des offres en synergie avec Dell EMC.

La nouvelle mouture du programme est développée en concertation avec les partenaires, ces derniers étant les seuls à avoir des relations étroites avec les clients a indiqué la responsable. « Nous allons ainsi ajuster le programme avec la contribution des partenaires afin de déterminer là où nous allons proposer des avantages, quelles catégories de produits, quels types de solutions… »