Dans le cadre de son plan stratégique Catalyst 2023, Visiativ a recruté une directrice générale adjointe en charge de l’offre, de la transformation et de l’innovation. Le poste a été confié à Senda Bouchara qui rejoint le comité exécutif ainsi que le communiqué stratégique de la société. Elle est officiellement en charge de la stratégie de l’offre, de la R&D et de l’innovation, ainsi que de l’activité des services de Visiativ avec deux objectifs : servir l’expérience clients et renforcer la proposition de valeur au travers d’une offre adaptée et innovante.
Ingénieure en informatique de l’Université de Technologie de Compiègne et diplômée d’un Master en Finance de l’IAE de Paris, Senda Bouchara débute sa carrière en tant que consultante chez Altran en 2001 avant de devenir en 2004 responsable d’un centre de profit en finance de la société. En 2007, elle rejoint Exane, société de bourse où elle pilote des projets transverses d’efficience opérationnelle pour le compte de la direction générale. Elle intègre ensuite l’inspection générale du groupe dont elle deviendra directrice par la suite. À partir de 2015, elle intègre l’éditeur de logiciels Cegid en tant que directrice exécutive en charge de la performance et de la transformation. Elle sera ensuite en charge de la définition du nouveau plan stratégique et du pilotage du plan de transformation associé avant d’être nommée directrice des services du groupe en 2018. En janvier 2020, elle fonde et dirige Stratécience, cabinet de conseil en stratégie et en efficience opérationnelle.
« Les compétences de Senda reconnues à la fois dans le secteur du numérique et de l’ingénierie et ses solides connaissances financières et opérationnelles seront un véritable atout pour Visiativ. Nous sommes très heureux d’accueillir Senda qui occupera un poste clé au sein du comité exécutif renouvelé du groupe », commente dans un communiqué Laurent Fiard, PDG du groupe.