Après avoir levé le mois dernier 100 millions d’euros auprès de Capza, un investisseur spécialisé dans les PME/ETI, Magellan Partners a fait l’acquisition de Keralia Consulting, spécialiste de la transformation et de l’optimisation des services des entreprises (IT, services clients, RH, finance, opérations…). Cette opération, dont les conditions financières ne sont pas dévoilées, rentre dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 du groupe de conseil en organisation et systèmes d’information. Elle devrait lui permettre d’atteindre un chiffre d’affaires de près de 145 millions d’euros pour 1.240 consultants. Magellan Partners, dont c’est la 7ème acquisition, ambitionne désormais d’atteindre 350 millions d’euros de revenus et 3.000 collaborateurs en 2025, en réalisant une croissance organique de 15% et en menant une stratégie de croissance externe ciblée.
Magellan Partners rachète Keralia Consulting afin de renforcer ses activités de conseil et ses activités IT spécialisées dans l’ESM (Entreprise Service Management), lui permettant ainsi d’étoffer sa gamme d’offres et de services. Employant 40 consultants pour un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2020, Keralia Consulting s’est spécialisée dans la suite de logiciels de gestion des services informatiques, RH et clients des entreprises ServiceNow. Le croisement d’activités des deux sociétés devrait désormais permettre au groupe parisien de s’affirmer comme un spécialiste ServiceNow. Il a par ailleurs pour ambition de devenir un acteur majeur du conseil et l’intégration de technologies ESM dans l’Hexagone. Keralia Consulting sera rebaptisé Yunit.
« Les projets ITSM et ESM sont au cœur des enjeux des directions des systèmes d’information et les besoins d’automatisation ne cessent d’augmenter. Nous avons dorénavant les clés pour faire de Yunit le premier pure-player français sur ServiceNow », commente dans un communiqué Didier Zeitoun, président du groupe Magellan Partners. « La variété des secteurs d’activités, des missions et des clients du groupe Magellan Partners nous donne un potentiel de croissance exceptionnel et la possibilité d’accompagner nos clients tout au long de leur projet de transformation, affirme de son côté Cyril Najburg, directeur général de Keralia Consulting.