Éditeur d’une suite d’applications collaboratives souveraine, Jamespot annonce la formalisation de partenariats avec les sociétés Daka-Team et Willcome.

Entreprise de services numériques lilloise d’une quarantaine de personnes, la première se positionne comme un spécialiste des espaces de travail numériques (Workplace) et des bases de connaissances. La seconde se présente comme une agence spécialisée dans la communication interne des grandes entreprises. L’une et l’autre entendent s’appuyer sur les solutions de Jamespot pour construire des portails orientés métiers pour leurs clients.

Ces nouveaux partenariats s’inscrivent dans la continuité de la stratégie d’accélération de l’activité channel que mène l’éditeur depuis deux ans, qui s’est traduite par son rapprochement avec des acteurs tels qu’Orange Business Services en mars dernier (via son entité Eolas, rachetée en 2022), ou Digiwin, l’agence digitale du groupe TRSB, en février 2022.

Une stratégie confortée fin 2022 par le recrutement d’une responsable channel, Léa Beriton, chargée d’accompagner la montée en puissance de l’indirect. Jamespot revendique désormais une cinquantaine de partenaires engagés. Le channel devrait ainsi représenter 20% de ses revenus cette année, selon Alain Garnier, son PDG (photo). Une part à comparer au 15% de l’exercice précédent.