Hewlett Packard Enterprise va lancer un programme de distribution ‘tout-en-tant-que-service’ (Everything-as-a-Service), « allant de la périphérie au nuage », précise Jesse Chavez, responsable des programmes de partenariat de HPE. Ce programme, baptisé HPE Partner Ready Vantage, réunit les portefeuilles de HPE et d’Aruba. Il inclut tous les partenaires HPE GreenLake.

Destiné aux partenaires qui développent leurs propres services autour de la plateforme de services edge-to-cloud de GreenLake, « il n’est pas centré sur le type de partenaire ou sur la vente de matériel mais sur la conception, l’intégration et la fourniture de services », expose Jesse Chavez. « Nous reconnaissons que nos partenaires jouent de nombreux rôles et veulent être reconnus pour leurs différents domaines d’expertise ».

Le programme s’articule autour de trois volets : ‘Construction’, ‘Vente’ et ‘Service’. Les partenaires pourront choisir de fournir leurs services sous leur propre marque, sous celle de HPE GreenLake ou celle d’Aruba. « Ce programme doit permettre au partenaire d’offrir du choix au client, que ce soit dans le cadre d’un modèle traditionnel, d’abonnement ou de consommation ».

« Nous avons délibérément inclus du mentorat en plus d’une multitude de formations et d’ateliers essentiels pour nos partenaires, lors de la conception de ce programme », ajoute Donna Grothjan, vice-présidente des canaux mondiaux pour Aruba, filiale de Hewlett Packard Enterprise.

« Nous maintenons le programme channel de base, Partner Ready, pour ceux qui ne sont pas prêts à faire le grand pari des services de cloud GreenLake », précise George Hope, patron du channel mondial de HPE. « Nous voulons seulement encourager les partenaires à créer des solutions basées sur notre technologie, sans se contenter de la vendre. »

En parallèle, HPE prévoit un rafraîchissement du portail partenaires.