Avec son nouveau plan stratégique « Forward 2026 », Cegid affiche son ambition de doubler son chiffre d’affaires pour atteindre 1,3 milliard d’euros d’ici 2026. Une performance déjà réussie avec son précédent plan, qui lui a permis d’atteindre un revenu de 632M€ d’euros en 2021, dont 66% réalisé dans le cloud, et avec une base qui dépasse les 300 000 clients.

Pour son nouveau chapitre, l’éditeur entend passer rapidement à un modèle 100% cloud, gage d’une expérience client améliorée, puisque l’éditeur est en prise directe avec les attentes des clients et peut y répondre de manière personnalisée au fil de l’eau, avec de nouveaux services et solutions.

Le groupe lyonnais entend rester focalisé sur ses cinq marchés clés que sont la finance, les ressources humaines, l’expertise comptable, le retail et le segment petite entreprise, avec l’ambition pour chacun d’être dans le top 3 des acteurs du domaine. Cela lui permettra aussi de poursuivre une stratégie d’investissement ciblée sur une sélection de solutions phares, qui devraient représenter 80% de ses revenus en 2026.

La dernière priorité de son plan est d’accélérer le développement à l’international, notamment en Europe où il est déjà implanté dans cinq pays (Allemagne, Benelux, Espagne, Portugal, Danemark), notamment par croissance externe. Cegid a réalisé 15 acquisitions ces 5 dernières années, et fort du soutien des fonds Silver Lake et KKR, se tient prêt pour une acquisition majeure à l’international.

« Forward 2026 est un plan ambitieux qui s’appuie sur le succès des transformations réalisées depuis 2017 et qui font aujourd’hui de Cegid une entreprise au business model solide. Nul doute que nous atteindrons l’objectif fixé : ouvrir les possibles de nos clients et renforcer notre leadership d’éditeur de logiciels de gestion en doublant à nouveau notre chiffre d’affaires d’ici à 2026 », conclut dans un communiqué le PDG Pascal Houillon.