Atos poursuit son offensive sur le marché nord-américain. Moins d’une semaine après « avoir approché DXC Technology concernant une transaction amicale potentielle entre les deux groupes », l’ESN annonce avoir signé un accord afin d’acquérir In Fidem, une société de conseil canadienne spécialisée dans la cybersécurité. La finalisation de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé est prévue au premier trimestre.
Dans son communiqué la société de Bezons indique qu’elle renforcera ainsi sa position de numéro 3 mondial des services de cybersécurité et développera ses capacités dans ce domaine sur le marché nord-américain.
Fondée en 2005 et basée à Montréal avec des bureaux à Québec et à Ottawa, In Fidem a une forte expertise en matière de sécurité cloud, identité numérique, gestion des risques, opérations de sécurité, enquêtes informatiques (forensic) et lutte contre les cybercrimes. Sa centaine d’experts rejoindra les équipes de cybersécurité d’Atos.
« Cette acquisition renforce notre position sur un marché de la cybersécurité en pleine expansion et constitue un ajout essentiel à nos activités actuelles dans le domaine en Amérique du Nord. In Fidem a tissé avec ses clients et équipes des relations longues et solides qui représentent une véritable valeur ajoutée pour Atos. Nous sommes ravis d’unir notre expertise à celle d’In Fidem et nous constatons de nombreuses synergies entre nos équipes et nos approches commerciales », commente dans le communiqué Pierre Barnabé, directeur des activités Big Data & Cybersécurité chez Atos.