L’éditeur suédois de solutions de gestion d’entreprise IFS annonce avoir signé un accord avec le Finlandais MainIOT Software Oy (« MainIoT ») pour l’acquisition de 100% des actions de la société. Le prix d’achat, qui n’est pas communiqué, sera payé en numéraire.
MainIoT fournit des solutions logicielles pour le management des infrastructures et des équipements (EAM – Entreprise Asset Management) et le management de services (ESM – Enterprise Service Management), ainsi que des solutions de gestion des données relatives aux sociétés opérant dans les secteurs de l’énergie, de la transformation (Process Industry), de la fabrication et des services.
«Avec l’acquisition de MainIoT, IFS poursuit l’exécution de sa stratégie annoncée de croissance. MainIoT est très bien positionné au sein de nos segments en fort développement axés sur l’EAM et l’ESM, venant à la fois renforcer notre offre et nous aider à consolider l’important marché finlandais», déclare dans un communiqué, Fredrik vom Hof, vice-président senior Business Développement du groupe. «En outre, IFS sera en mesure de tirer parti des capacités de MainIoT au sein de l’Internet Industrial of Things – l’internet des objets connectés pour l’industrie – un domaine dans lequel nous travaillons activement pour le développement de nos solutions».
MainIoT était auparavant une division à part entière de Solteq Oyj basée à Helsinki et à Tampere. La société a généré 5 millions d’euros de revenus en 2015 avec une marge EBITDA de 25%.