Le vivier des ex-Sun constitue une manne pour le secteur IT. Cette fois c’est au tour de Logica d’y puiser pour étoffer sa direction. La SSII britannique vient en effet de recruter Peter Ryan, l’ancien

EVP Global Sales and Services et de Corporate Officer du constructeur, pour en faire son Chief Client Officer. Rattaché au PDG, Andy Green et membre du comité exécutif, Peter Ryan dirigera les activités ventes et marketing et « conduira la politique d’engagement de Logica avec ses clients », comme le précise un communiqué de la société.

Avant de prendre en charge les contacts directs avec la clientèle chez Sun, ce Britannique avait exercé chez ce constructeur les fonctions de Senior Vice President de la région Amérique et Senior Vice President de la région EMEA.

Il avait a débuté sa carrière au Ministère de l’intérieur de Sa Gracieuse Majesté avant de rejoindre IBM où il a passé 11 ans. Il a également dirigé plusieurs entreprises à capital risque au Royaume Uni.

La nomination de Peter Ryan fait suite à celle d’Amanda Mesler (actuellement Chief Client Officer) au poste de CEO, Business Consulting en remplacement de Patrick Guimbal. Ce dernier assumera dorénavant le rôle de CEO, Strategic Programmes.

Tous ces changements prendront effet au 1er octobre.