Souhaitant intégrer les solutions Salesforce multi-cloud dans sa stratégie de développement autour du commerce digital et pour répondre à la demande croissante du marché, SQLI désirait se doter rapidement d’un grand nombre de ressources complémentaires sur ces technologies. Disposant déjà d’agences en Autriche et au Royaume-Uni, l’Italien Alpenite spécialisé dans le commerce omnicanal et considéré comme le premier intégrateur Salesforce Commerce Cloud sur son marché avec 70 experts, dont 30 sont certifiés par l’éditeur, souhaitait de son côté s’implanter sur le marché français. Les deux entreprises ont donc décidé de s’associer en créant Invent Commerce.

En combinant les forces des deux sociétés, Invent Commerce rassemble désormais plus de 120 collaborateurs, formant de fait la 1ère agence 100% Salesforce multicloud en France axée sur la stratégie d’expérience client des grandes marques. La co-entreprise peut s’appuyer sur le réseau d’agences Sqli implantées sur l’ensemble du territoire français et sur les centres de services digitaux du groupe basés à Venise et Milan, ces derniers devant être complété à terme par un centre au Maroc.

Invent Commerce sera détenue à 51% par SQLI et consolidée en intégration globale dans les comptes du groupe.

« Nous sommes ravis d’annoncer au marché la création d’une agence dédiée exclusivement à l’ensemble des produits Cloud Salesforce. Fort de plus de 100 ressources et de 30 experts certifiés par notre partenaire, Invent Commerce arrive au bon moment, sur un marché porteur, extrêmement dynamique et sur lequel nous venons de signer nos premiers deals », commente dans un communiqué Olivier Larribe, directeur général d’Invent Commerce. « Il est étonnant de voir à quel point l’ADN de SQLI et celui d’Alpenite sont similaires. Je crois fermement en cette joint-venture ; avec la puissance commerciale et le réseau d’agences de SQLI d’une part, et la maîtrise technique ainsi que les compétences fortes sur Salesforce d’Alpenite d’autre part, nous avons là une vraie opportunité de créer un acteur de haut vol dans le paysage digital français », ajoute de son côté Maurizio Marchini, DG délégué de la co-entreprise.