Après avoir annoncé une croissance de 7% de son chiffre d’affaires au premier semestre, SQLI a clos son troisième trimestre avec des revenus en hausse de 10%, le chiffre d’affaires s’établissant à 48,6 millions d’euros. Toutes les filiales internationales, y compris Osudio et Star Republic récemment acquises, ont manifesté un bon dynamisme dans l’acquisition de nouveaux clients et dans le renouvellement de contrats précise l’ESN.
En France, les activités stratégiques (commerce omnicanal, mobilité, web solutions, social média et marketing), de même que les grands groupes (Carlsberg, Japan Tobacco, Miele, Nestlé, L’Oréal, etc.) ont tiré la croissance.
Dans son communiqué, la société ne communique pas son bénéfice (qui est publié semestriellement) mais indique que celle-ci a fortement accéléré au deuxième semestre par rapport au premier semestre où le résultat net ressortait à 1,0 million d’euros, en chute de 70% par rapport au premier semestre 2016.
SQLI confirme son objectif 2017 à savoir un chiffre d’affaires en progression de 10% et une rentabilité supérieure à celle du premier semestre. L’ESN précise d’ailleurs que les domaines clés de la stratégie que sont le commerce omnicanal et l’expérience client ont des niveaux de rentabilité à 2 chiffres.
Rendez-vous donc le 8 février prochain après bourse pour en savoir un peu plus.