L’éditeur spécialisé dans les solutions RH annonce l’entrée à son capital via un LBO d’un nouveau partenaire financier minoritaire, le fonds d’investissements IK Partners. Son arrivée ne bouleverse pas la répartition du capital : Guillaume Berbinau, président du Groupe, reste l’actionnaire majoritaire. Son management, dont son directeur général, Nicolas Michel-Vernet, renforcent leur position. Et Andera Partners, présent depuis 2016 aux côtés du Groupe, renouvelle son soutien.

Octime entend s’appuyer sur IK pour accélérer sa conquête du marché européen. Groupe de 300 collaborateurs réalisant 37 M€ de chiffre d’affaires (dont un tiers à l’international), Octime s’est fixé pour objectif de s’imposer à l’échelle européenne et d’atteindre 65 M€ d’ici à 2028. Implanté en France et en Espagne, notamment via ses filiales Grupo Spec (gestion des temps et contrôle d’accès) et aTurnos (planification sous contrainte), IK se prépare à réaliser des acquisitions en France et à l’international.

Présent dans tous les secteurs d’activité (retail, services, hôtellerie, etc.), IK est numéro un sur le secteur de la santé et du médico-social.