Nosto change de dirigeant. L’éditeur suédois de solutions de personnalisation des campagnes marketing multicanal pour le secteur du retail annonce en effet la nomination d’un nouveau CEO, Jim Lofgren. Il remplacera Matti Rönkkö, qui dirige l’entreprise Nosto depuis 2013 et qui a annoncé, fin 2017, son départ pour raisons personnelles. Précédemment, Jim Lofgren dirigeait Klarna USA, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiement et l’une des sociétés les plus prospères et à la croissance la plus rapide des pays nordiques. Il a auparavant été PDG de La Redoute pour la région Nordics pendant 2 ans. Jim Lofgren prendra ses fonctions le 4 juin prochain et sera basé à New York.

« Tout au long de nos discussions, nous avons été impressionnés par Jim. Nous sommes persuadés que sous sa direction et son leadership, nous ferons passer l’entreprise à un niveau supérieur. Le conseil d’administration voit un énorme potentiel de croissance pour Nosto avec l’expansion rapide du e-commerce et la performance impressionnante de l’entreprise sur tous les marchés », explique dans un communiqué Moaffak Ahmed, président du conseil d’administration de la société. « Parmi les plus grandes marques mondiales, plus de 2.500 s’appuient désormais sur Nosto pour offrir à leurs clients une expérience personnalisée. De fait nous affichons un taux de croissance annuel en Amérique du Nord de 260% entre 2015-2017 et nous sommes persuadés que ces excellents résultats se poursuivront. »

Récemment, Nosto a obtenu un financement de 17 millions de dollars de la Banque Européenne d’Investissement pour accélérer l’expansion de l’entreprise aux États-Unis et poursuivre le développement de ses produits. Nosto a également étendu sa présence sur la côte ouest avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Los Angeles, qui vient compléter sa présence américaine après l’ouverture du bureau de New York.