Menlo Security a levé 100 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Vista Equity Partners, valorisant ainsi la société à 800 millions de dollars rapporte CRN. L’éditeur d’une plateforme d’isolation des contenus web basée sur le cloud utilisera ces fonds pour développer le marché, doubler l’ingénierie et accélérer la livraison des produits a expliqué à nos confrères son CEO, Amir Ben-Afrim. La firme de Mountain View a récemment intégré à sa passerelle Web une série de fonctionnalités telles que la prévention des fuites de données, la défense antivirus, le sandboxing, l’accès privé, le pare-feu en tant que service et le courtier de sécurité d’accès au cloud (CASB).

« Malgré les défis sue posent le Covid-19, nous passons une excellente année », a déclaré Amir Ben-Efraim. « Nous avons une solution d’une grande pertinence à l’ère du Covid », a-t-il ajouté.

Menlo Security cherche également à doubler sa présence sur des marchés dynamiques comme le Japon, Singapour et Londres, où la demande est robuste dans les secteurs des services financiers, des infrastructures critiques, de la santé et les administrations gouvernementales. La société réalise aujourd’hui environ la moitié de ses activités aux États-Unis et s’attend à ce que la croissance sur le marché intérieur dépasse la croissance à l’international, en raison notamment d’un important contrat de près de 200 millions de dollars avec la Defense Information Systems Agency (DISA).

Ami Ben-Efraim a encore expliqué à nos confrères que Menlo Security, qui pratique exclusivement la vente indirecte, souhaitait utiliser une partie de cet argent pour augmenter la formation et l’habilitation de ses partenaires et investir davantage dans des événements co-parrainés avec le channel.

Menlo Security a été fondée en 2013, emploie 235 personnes et a levé à ce jour 260,5 millions de dollars en sept cycles de financement, selon LinkedIn et Crunchbase.