Business & Decision a réalisé au titre de son exercice 2017, clos le 31 décembre, un chiffre d’affaires consolidé de 213,1 millions d’euros, en recul de 6,4% mais en croissance de 1,9 % à taux de change et périmètre constants. Le dernier trimestre de 2017 a été marqué par une croissance significative à 6,9 % par rapport au dernier trimestre de 2016, toujours à périmètre et taux de change constants.
En France, le groupe de consulting et d’intégration de systèmes a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 143,8 millions d’euros, en hausse de 4,5% par rapport à 2016. Les activités en région poursuivent leur croissance à un rythme soutenu et compensent la stabilité de l’activité en Ile-de-France.
Avec un chiffre d’affaires de 69,4 millions d’euros pour l’année 2017, l’activité à l’international est en baisse de 23,0 %.
A taux de change et périmètre constants, la décroissance du chiffre d’affaires est toutefois limitée à 3,2 %. L’activité du groupe à été impactée par les difficultés rencontrées dans les opérations aux Etats-Unis.
« L’année 2018 devrait être marquée par la poursuite de la croissance constatée les derniers mois dans les zones prioritaires pour le groupe », précise un communiqué.
« Dans un contexte de transition, nous avons poursuivi en 2017 notre développement en bénéficiant d’un environnement de marché dynamique », commente dans le document le PDG de Business & Decision, Jean-Louis Didier.