A l’occasion de la conférence Ingram Micro One qui vient de se dérouler à Washington, le grossiste a braqué les projecteurs sur son activité dans le cloud rapporte CRN. Ingram Micro a indiqué qu’il avait investi plus de 500 millions de dollars dans le secteur en moins de 10 ans, notamment en acquisitions. « Au fil des années, nous avons acquis 6 sociétés différentes. Nous avons ainsi acquis une propriété intellectuelle que nous avons intégrée à notre plateforme CloudBlue que tous nos partenaires peuvent exploiter », a indiqué Renee Bergeron, vice-présidente de l’activité Global Cloud.

Le grossiste d’Irvine a par ailleurs annoncé la signature d’une alliance stratégique avec CenturyLink qui mettra à disposition du channel un service de cloud privé hébergé. La solution repose sur des technologies de niveau entreprise, telles que VMware Cloud Foundation et les serveurs sécurisés HPE Gen 10 Proliant, ces derniers étant dotés des derniers processeurs évolutifs Intel Xeon. Elle devrait permettre aux distributeurs des économies de coûts, une flexibilité, une sécurité et une efficacité accrues dans le cadre des solutions de cloud privé.

« En plus de ce partenariat, Ingram Micro dispose de toute une série de partenaires, de fournisseurs de services gérés qui connaissent vraiment l’activité commerciale. Lorsque nous combinons cela avec nos capacités et notre solution orientée service, cela fait une énorme différence pour le client », a expliqué lors de la manifestation Brian Purcell, vice-président des ventes chez CenturyLink.