Les éditions 2008 d’Infosecurity et de Storage Expo (19 et 20 novembre à Paris) se caractériseront par des conférences aux contenus plus denses. Les grossistes informatiques restent fidèles à l’événement.
Pour leur édition 2008, qui se tiendra les 19 et 20 novembre au Parc des Expositions à Paris, les salons Infosecurity et Storage Expo, dédiés à la sécurité informatique et au stockage, mettront l’accent sur les contenus. En sus de la soixantaine de conférences solutions, Reed Exposition, l’organisateur, a préparé quatre conférences spéciales d’une journée sur des thématiques du moment : confiance numérique, sécurité dans les banques et les assurances (pour faire écho à l’affaire Kerviel), etc.
Le nombre de participants devrait rester stable avec une centaine d’exposants et cent quarante marques représentées. Les principaux grossistes sécurité et stockage renouvellent leur participation. Ainsi Reed Expositions compte sur les présences de Magirus, ACTN, Ipvista, Abbakan, Bell Microproducts (avec notamment Hitachi et Brocade), Exclusive Networks, Itway, Computerlinks, Exer Datacom et Config (qui représentera Microsoft).
Plusieurs nouveautés produit seront annoncées en avant-première à l’occasion du salon. Ainsi, Eset lancera un nouvel antivirus, GFI, dont c’est la première participation, une solution d’accès aux mails archivés et Imation, qui revient après deux années d’absence, un système de suivi de cartouches. A noter également la présentation par le français Inventiv Security de Versus Box, une solution de cryptage des données à distance en cas de vol ou de perte de PC.
Cédric Taillandier, commissaire général du salon, mise sur 5 500 visiteurs dont une proportion significative de professionnels de l’informatique : VARs, consultants en SSII… Fait notable, l’événement attire de plus en plus de dirigeants d’entreprise, environ 15% des visiteurs cette année, selon Cédric Taillandier. Une population qui était marginale au départ, le salon étant essentiellement tourné vers les profils techniques.