Après la publication de résultats trimestriels plutôt encourageants, le CEO d’HPE, Antonio Neri, prédit accélération de la croissance des ventes pour le reste de l’exercice. « Nous sommes vraiment très confiants qu’au deuxième trimestre et au-delà, notre chiffre d’affaires augmentera par rapport aux niveaux actuels », a expliqué le dirigeant lors d’une conférence téléphonique avec les analystes rapporte CRN.

Il s’appuie pour cela sur les excellents résultats réalisés au premier trimestre des offres hyperconvergées (+70%), des solutions de calcul haute performance (+50%), des baies de stockage flash (+20%) et de la croissance à trois chiffres des serveurs de périphérie.

« Notre stratégie est au point », a ajouté Antonio Neri. « L’entreprise du futur sera centrée sur la périphérie, sur le cloud et sur les données. Nous sommes fiers d’être la société qui peut le mieux aider nos clients à connecter toutes leurs données, où qu’elles se trouvent. A court terme, nous nous attendons à ce que la demande reste soutenue et nos solutions définies par logiciel différenciées afin de continuer à gagner du terrain, les clients générant une croissance accélérée de leur chiffre d’affaires à partir du deuxième trimestre. »

Dans une interview accordée à nos confrères, le CEO d’HPE a également indiqué que le channel était un élément clé du succès du trimestre avec une croissance à deux chiffres des ventes. Il a ajouté que le moral des salariés était quant à lui le meilleur jamais atteint dans l’histoire de la société, laquelle gagnait sur les marchés clés sur lesquels elle se concentrait.  « Cela nous donne la confiance qui permet l’accélération de la croissance des revenus », a-t-il conclu.