Le site de partage de codes et de projets GitHub va licencier 5% de ses effectifs, soit une trentaine de personnes a expliqué à Fortune un porte-parole de la société. Ces coupes, qui affecteront les forces commerciales de la licorne californienne, sont rendues nécessaires par le recentrage de GitHub sur le marché de l’entreprise a précisé le responsable. « Nous recentrons nos ressources afin de servir nos clients avec plus d’efficacité. » Le porte-parole a cependant refusé d’en dire plus.

Comme le fait remarquer The Information, la société fondée en 2008 a connu un exode de talents fin 2015 et au début de cette année. Neuf haut responsables ont ainsi quitté la société a expliqué au site une source proche du dossier, qui cite les noms du directeur de la création, Cameron McEfee, du directeur de l’information, Scott Chacon, et du directeur financier, Vlado Herman.

Depuis sa création, la société a levé 350 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Séquoia Capital et Andreessen Horowitz. La (encore) jeune pousse est valorisée aux environs de 2 milliards de dollars.