Un grand pôle regroupant les entreprises de l’économie numérique du Languedoc Roussillon, issu du rapprochement des trois associations historiques du secteur (Novae LR, Pix LR et Média Cloud Cluster), vient de voir le jour.

L’objet de ce grand groupement professionnel baptisé FrenchSouth.digital est  « d’accélérer le développement des entreprises du numérique régionales, ainsi que de les fédérer en faisant rayonner à l’international les spécificités et l’attractivité du territoire ».

Les principales actions que FrenchSouth.digital projette de mettre en œuvre, dès 2015, s’articulent autour de cinq axes majeurs : financement d’une économie numérique pérenne, innovation, recrutement et formation, marketing territorial, marché et développement des affaires, et programmes spécifiques aux collèges métiers (Media Cloud Interactivity, Digital Content & cultures, Smart Software) qui animeront cette nouvelle association.

Présidée provisoirement par Pierre Deniset (Kaliop), FrenchSouth.digital souhaite associer toutes les  entreprises de l’écosystème afin de donner le maximum de visibilité à la filière numérique régionale
Pour cela le groupement organisera, dans les semaines qui viennent un grand évènement afin de présenter son programme d’actions et son budgel. Les chefs d’entreprises du numérique seront invités à conduire ce programme au sein du conseil d’administration définitif dont l’élection sera organisée en juin 2015.