L’éditeur et intégrateur Visiativ affiche au premier trimestre un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros, en hausse de 109% en publié et de 21% en organique. Des chiffres qui s’inscrivent dans la continuité de l’élan de l’année 2015.

Les deux métiers du groupe, intégration et édition, sont en forte croissance, respectivement à +21% et +20%. L’intégration a été portée par la poursuite de campagnes de renouvellement des contrats de maintenance et par un effet de comparaison favorable. L’édition confirme le succès antérieur de ses solutions collaboratives de transformation numérique.

Visiativ continue par ailleurs à bénéficier des deux acquisitions intégrées en 2015 : le groupe Imalia depuis le 1er juin et les activités PLM France de Tata Technologies depuis le 1er juillet. Ces activités, qui ont renforcé le positionnement du groupe sur les solutions CAO/PLM et élargi son portefeuille clients PME/ETI, ont connu également une progression de leurs ventes sur la période.

A la lecture de ces bons résultats, Visiativ confirme son objectif de dépassement du seuil de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la totalité de l’exercice et d’amélioration de sa rentabilité. Le groupe s’attend à une saisonnalité habituelle avec une part relative du chiffre d’affaires marquée sur le 4ème trimestre.