Avnet, dont la division TS s’apprête à tomber dans l’escarcelle de Tech Data, vient d’annoncer le renforcement de son équipe de direction. Deux nouveaux postes sont créés, dont les titulaires viendront épauler Bill Amelio qui, rappelons-le, a été confirmé dans ses fonctions de CEO en septembre dernier.
Peter Bartolotta rejoint le grossiste de composants électroniques en tant que Chief Transformation Officer. Il est chargé de superviser les aspects opérationnels et la transformation d’Avnet afin de générer de la croissance, d’améliorer l’expérience du consommateur et d’optimiser l’efficacité, la productivité et les coûts. Il aura la responsabilité de nombreuses équipes, notamment celles concentrées sur la transformation digitale, le développement des activités émergentes, la logistique, l’efficacité de l’entreprise, les achats mondiaux et la direction des programmes. Peter Bartolotta fut récemment CEO du gestionnaire d’équipements de travaux publics Terra Point et du spécialiste des tests toxicologiques MD Toxicology Group.
La responsable des ressources humaines Therese Bassett, se voit de son côté propulsée au poste de directrice de la stratégie, de l’innovation et des fusions/acquisitions. Cette vétérane, qui est entrée chez Avnet il y a 23 ans, est chargée d’identifier les opportunités de croissance afin de renforcer le portefeuille de la société, améliorer sa solidité financière et augmenter sa valeur sur le marché mondial.
Avnet a également recruté un nouveau directeur juridique. Le poste est confié à Michael O’Neill qui occupait jusqu’à présent des fonctions identiques chez Canadian Helicopter Corporation. Avant cela il était directeur juridique de Lenovo.
Notons enfin que le vice-président corporate marketing et communications, Kevin Sellers, est promu directeur marketing. il supervisera à ce titre le marketing mondial et la communication, la stratégie et la gestion de la marque, le marketing digital, la publicité, les médias sociaux etc.